Pourquoi le marketing SEO est-il important

Dans le monde moderne, la technologie est un élément essentiel de la vie et les moteurs de recherche jouent un rôle important dans cette réalité. Des milliers d'utilisateurs effectuent des requêtes sur les moteurs de recherche à peu près chaque seconde de chaque jour. C'est un public extrêmement large et constamment renouvelé à atteindre d'un point de vue marketing.

En creusant un peu plus dans les données, il devient clair que le référencement marketing est un outil exceptionnellement puissant. Avec l'aimable autorisation de SEO Tribunal, les statistiques ci-dessous représentent des chiffres approximatifs pour démontrer l'impact du marketing des moteurs de recherche:

  • 67 000 utilisateurs effectuent une recherche Google chaque seconde de chaque jour.
  • 93% des efforts en ligne commencent par une requête sur un moteur de recherche.
  • 80 % des internautes ne tiennent pas compte des publicités payantes dans les résultats de recherche.
  • 58 % des recherches en ligne proviennent d'appareils mobiles.
  • 46% des recherches Google sont ciblées localement et géographiquement.
  • 39 % du trafic mondial vers les sites Web de commerce électronique provient des moteurs de recherche.

Pris dans leur ensemble, les moteurs de recherche représentent un énorme pipeline de clients potentiels à des fins de marketing. De plus, les stratégies de marketing SEO ont tendance à avoir un taux de conversion beaucoup plus élevé que les efforts de marketing ou de publicité traditionnels. Par conséquent, les organisations qui ne tiennent pas compte du marketing des moteurs de recherche le font à leurs risques et périls.

Pour en savoir plus sur la façon de maximiser les avantages du référencement marketing, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement interne de deux grandes catégories : le référencement sur page et le référencement hors page.

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