SKU vs UPC: Différences globales

Les deux types de code-barres sont souvent utilisés simultanément mais sont très différents les uns des autres. Avec les définitions mentionnées ci-dessus et les avantages qu'ils offrent, nous pouvons conclure les différences suivantes:

Composition

En commençant par la composition, les SKU se composent de 6 à 12 caractères et peuvent avoir une combinaison de lettres et de nombres. D'un autre côté, les UPC ne peuvent avoir que des combinaisons de nombres et ne peuvent pas avoir plus de 12 chiffres.

Construction

Les SKU sont uniques et peuvent être créés par DropShippers et DropShipping Owners Owners. Mais, les UPC ne sont générés que par l'organisation américaine GS1. Les vendeurs ne peuvent utiliser que les codes UPC fournis par leurs fournisseurs, et différents fabricants peuvent utiliser le même code pour un produit spécifique.

Objectif

Comme discuté précédemment, les SKU sont utilisés pour la gestion des stocks, et les propriétaires d'entreprise peuvent rester à jour concernant leurs produits et s'échapper des situations hors stock. D'un autre côté, les UPC ne sont efficaces que pour rendre l'identification rapide et facile.

Trouvez plus de détails sur SKU & UPC sur le blog DSERS: SKU vs UPC.

Comments

Popular posts from this blog

Comment l'automatisation du dropshipping peut-elle profiter à votre boutique en ligne